Sarah McCoy + 1ère partie HAUSMANE
chant, piano Sarah McCoy
basse, synthé Jeffrey Hallam
batterie, synthé Antoine Kernino
Qui a assisté au dernier concert solo de la chanteuse et pianiste Sarah McCoy en 2020 à l'Espace 1789 en garde encore des frissons. Préparez-vous au grand retour de la diva flamboyante, en trio cette fois.
Dans son second album High Priestess, la chanteuse, qui s’inscrit dans une grande lignée de voix puissantes, de Nina Simone à Billie Holiday en passant par Amy Winehouse ou Björk, se pare des attributs d’une grande prêtresse.
Gorgées de vie, ses chansons n’éludent rien des douloureuses fêlures qui ont émaillé sa vie depuis sa jeunesse à la Nouvelle Orléans. Mélancolie, colère, nostalgie, rêve : quel que soit le registre, une rage viscérale traverse ses incantations vocales pourtant toujours douces et tendrement enveloppantes. Elle entoure son piano majestueux des vibrations chaudes de la basse, des pulsations d’une batterie et des sons électros du synthé.
La charismatique Sarah McCoy chaloupe divinement entre blues, jazz, gospel, soul et pop. Et elle nous bouleverse avec ses compositions et sa voix pure et volcanique.
1ère partie : HAUSMANE
Après avoir réalisé des albums pour de nombreu.ses artistes comme La Chica avec laquelle il était venu à l’Espace 1789 il y a 2 ans, Hausmane développe sa propre musique, indie-folk organique, axée autour de sa guitare et de sa voix envoûtante.
Photo Anoush Abrar